Entretien de la Bretelle d’Annecy

La “bretelle d’Annecy”, ouverte il y a plusieurs années par l’Association, est un parcours balisé de coquilles permettant aux pèlerins partant du Pont-Neuf sur le Thiou à Annecy de rejoindre le chemin Genève-Le Puy-Compostelle (GR65) à Mathy, près de Serrières-en-Chautagne. Fidèle à sa mission, la délégation Haute-Savoie de l’Association entretient régulièrement ce chemin.
Grâce à la collaboration de la commune de LOVAGNY qui a pris en charge l’achat de tout le matériel (rondins-piquets-planches-poteaux-corde-chevrons-etc.), une journée d’entretien sur le Chemin de St-Jacques a été organisée.
Au matin du 8 octobre, après un bon petit déjeuner fourni par la commune, tout le monde était prêt pour attaquer cette journée pluvieuse. Lors de la distribution de 10H, on a découvert tous nos amis sous la pluie en train de patauger dans la boue. Malgré cela, la bonne humeur était de mise et le travail avançait à grand pas.
Le résultat a dépassé toutes nos espérances. Tous les objectifs ont été réalisés et même au-delà.
A midi, après s’être décrotté, tout le monde s’est retrouvé au chaud dans une salle communale, pour l’apéro et les discours de remerciements et ensuite déguster un repas offert par la mairie et très apprécié de tous.
Tous nos remerciements à Mr. le Maire CARELLI Henri, à Mr. MIGUET René organisateur de cette opération.
Merci à tous les volontaires jacquaires qui se sont investis dans cette opération et que vous retrouverez dans le diaporama.

Daniel BRUYERE
Responsable des Chemins en Haute-Savoie


Les volontaires au travail

    Cliquez ici pour lancer le diaporama    



Fermer le menu