Marche 2020_12_19

Marche du 19 décembre 2020

Entre Viéran et Fier

Cliquer sur l’image pour voir le diaporama

Bonjour à tous

Grâce à notre grand Pierre, en ce matin du samedi 19 décembre, nous avons pu nous retrouver, après 3 mois de limitation de sorties et d’interdiction de réunions, pour une matinée de marche entre Metz-Tessy et Annecy au bord du Viéran et du Fier dans le bois des Iles autour de chez lui.

Au parking de l’aéroport, les couleurs roses du lever de soleil ayant disparu, Pierre a fait l’appel de la trentaine d’inscrits, la plupart résidant autour d’Annecy sauf notre cher webmaster qui s’était levé aux aurores, avant de prendre la tête de l’expédition. ‘Expédition’ est un grand mot car nous allons cheminer jusqu’à midi environ dans les bois des Iles où les charmes et les hêtres ont gardé leur couleur rousse tandis que les autres arbres ont revêtu leur silhouette d’hiver. De temps en temps nous marchions en file indienne mais dès que l’élargissement du chemin se présentait, nous en profitions pour être attentifs à nos voisins : nous avons toujours des tas de choses à partager entre pèlerins ! Evidemment, comme le rythme de la marche se calait sur celui des confidences, la colonne de marcheurs s’étalait… Au pont au-dessus du Fier , nous nous sommes regroupés pour une photo de ‘famille’ puis nous retrouvions les sourires de Bruno et Danièle à un stade ; ils nous accompagnèrent jusqu’au bout de la matinée. Puis en longeant le Fier, nos pas nous menèrent jusqu’au Pont de Brogny, ou plutôt aux ponts car il y en a trois : le vieux dit romain, celui de la fin du XIXème et celui du chemin de fer. A cet endroit, le barrage et la cascade sur le Fier donnaient à plein, dommage que le soleil ne jouait pas dans leurs gouttes éparses. Au retour, nous avons pris le plus court chemin en restant sur les trottoirs de Pringy, après le tunnel sous l’autoroute nous avons rejoint rapidement l’aéroport où nous nous sommes séparés en nous souhaitant UNE BELLE FETE DE NOEL.

Merci Pierre de nous avoir procuré ce si bon moment d’amitié.

Que la Paix et la Joie de Noël emplissent vos cœurs !
Je vous souhaite aussi une belle et bonne année 2021 où vos projets ne seront contrariés ni pour raison de santé ni pour raison de pandémie.
Avec toute mon amitié jacquaire et chantons ULTREIA !!

Monique Coudert

Fermer le menu